Comment poser ses faux ongles ?

faux ongles

Une jolie manucure fait rêver ! Toutefois, cela est loin d’être une tâche facile à réaliser soi-même. Dans cette optique, l’usage des faux ongles permet de passer d’un look simple à un look glamour, que ce soit pour une occasion particulière ou simplement pour être sublime au quotidien. Pour ce faire, la meilleure solution est de se rendre dans un salon de beauté. Cependant, cela coûte de l’argent. Avec une bonne pratique, il est possible de poser et décorer des faux ongles soi-même avec un meilleur rendu. Reste à savoir les différentes astuces pour une pose de faux ongles à la fois originale et élégante.

La préparation des ongles

Une bonne manucure commence toujours par une bonne préparation des ongles. Il s’agit en général de la règle de base en la matière. En vous aidant d’un dissolvant et d’un coton, retirez le reste de vos vieux vernis, même si ceux-ci sont transparents. Sinon, les faux ongles auraient des difficultés à adhérer à vos ongles et finiront par tomber au bout de quelques jours. Dans le cas où vous avez déjà de faux ongles, utilisez également du dissolvant pour les enlever, qu’ils soient en gel ou en acrylique. Lavez-vous les mains par la suite. Si vous avez l’habitude de porter de faux ongles, il est nécessaire de faire tremper vos ongles avant chaque pose. Autrement, ils seront fragilisés. Un bain d’huile est ensuite nécessaire avant de couper et limer les ongles. Le but étant d’égaliser les ongles à la même longueur en vous servant d’un coupe-ongle ou d’un ciseau à ongles. Coupez-les court, mais pas trop pour permettre une surface suffisante pour les faux ongles.

Avec le pourtour de l’ongle toujours ramolli par l’eau tiède, aidez-vous d’un bâtonnet pour repousser les cuticules. Vous aurez ainsi la certitude d’avoir posé les faux ongles uniquement sur les ongles et non sur la peau. La dernière étape de la préparation consiste à polir les ongles. À l’issue de tout cela, si vous avez encore du mal à vous y mettre, vous pouvez voir ce site pour plus d’infos.

La pose de faux ongles proprement dite

Vous avez fait toutes les préparations nécessaires. Vos ongles sont maintenant prêts à recevoir les ongles synthétiques. Sachez avant tout que tous les ongles fournis dans votre kit ont des tailles différentes adaptées à chacun de vos doigts. Pour un débutant, les faux ongles qui s’appliquent facilement avec de la colle sont de mises. Il s’agit d’ailleurs du type de pose que l’on peut faire soi-même à la maison. Quant au kit en acrylique, il vaut mieux rejoindre un salon de beauté professionnel étant donné que les processus de pose de faux ongles sont plus compliqués.

Quoi qu’il en soit, il convient toujours de commencer par la pose d’une petite goutte de la colle fournie dans votre kit avant de placer minutieusement les faux ongles, adaptés à la forme et la taille de vos ongles. Aussi, assurez-vous qu’il n’y ait aucun espace entre la cuticule et le faux ongle, sous peine d’avoir un rendu inesthétique. La pose se fait idéalement sur la main dominante, puis sur l’autre. Faites de même avec le reste du doigt, puis limez-les pour avoir les formes désirées. Reste à réaliser les décorations qui vous séduisent en vous inspirant par exemple des modèles sur la toile.

Qu’en est-il de la décoration ?

Il est tout à fait clair que vous n’allez pas laisser vos faux ongles nus. Le vernissage est nécessaire pour les mettre en valeur. En effet, il existe certains faux ongles déjà ornés de motifs. La plupart sont toutefois de simples plastiques transparents ou opaques. Pour obtenir un look classique, il vous est ainsi conseillé d’appliquer uniquement quelques couches de vernis. Pour un style moins monotone, il est possible d’ajouter une touche plus sophistiquée en optant pour des ongles ombrés, des ongles à fleurs, des ongles marbrés, des ongles galaxies, etc. En ce qui concerne la décoration, laissez libre cours à vos envies et vos préférences. Une couche de paillette est par exemple à privilégier pour faire briller les ongles. Il est également possible de faire un french manucure. Quant aux plus audacieuses, elles se laisseront séduire par le crayon à nail art.

Quelques conseils à retenir pour la pose de faux ongles

Lorsque vous posez vos faux ongles, assurez-vous qu’ils sont suffisamment larges pour couvrir totalement vos vrais ongles. Ainsi, le choix de la bonne taille s’impose. En outre, les ongles accueillants doivent être propres et dépourvus de traces de vernis. D’où l’importance de la préparation. Vous avez utilisé des baumes et d’autres huiles essentielles pour le soin de vos ongles. Il faut alors éliminer toute trace d’huile avant de procéder à la pose de faux ongles. Cela permet en effet d’éviter que les faux ongles tombent rapidement. Durant le temps pendant lequel vous portez de faux ongles, il vous est conseillé de les manipuler méticuleusement. Dans cette optique, il vous est formellement déconseillé de ronger vos ongles.

Profiter des vertus de la sodalite en portant des bijoux
L’utilité des huiles essentielles dans les soins de la peau