Comment trouver son style vestimentaire ?

Un style vestimentaire désigne la manière dont les femmes et les hommes s’habillent quotidiennement, tout en exprimant ses goûts ainsi que ses besoins profonds. Avoir un style vestimentaire permettra de se ressortir dans ses tenues habituelles et de garder une sorte de cohérence dans ses looks. Le style vestimentaire permet d’impliquer trois éléments : notamment ses couleurs, ses matières et ses coupes permettant de définir ses propres vêtements, ses goûts et personnalités ainsi que son mode de vie. Ces éléments ont pour but de donner une petite touche personnelle à son style, et d’insuffler sa propre tenue. Ainsi, pour trouver son style vestimentaire, quelques astuces sont à prendre en compte pour mieux affiner et personnaliser ses choix vestimentaires :

Choisir les couleurs de ses vêtements

Généralement, le choix des couleurs joue un rôle principal dans la détermination de son style vestimentaire, surtout pour la mode femme. Les couleurs aident le look à donner une bonne mine et une certaine harmonisation. Elles participent entièrement à la personnalisation de ses tenues, d’où il est important de connaître exactement les vêtements qui conviennent mieux à ses goûts et sa personnalité. En effet, ces couleurs ont été sélectionnées en fonction de son rayonnement, dont la lumière et les nuances de sa carnation, de ses cheveux et de ses yeux. Mais elles pourraient être soumises par des reflets argentés. Par conséquent, elles sont présentées comme des couleurs froides qui conviennent mieux au soi. À titre d’exemple, s’il y avait une lumière dorée, alors sa palette présentera des nuances chaudes. Toutefois, il se peut que certaines couleurs ne conviennent pas à ses teintes, d’où il serait souhaitable d’adopter une certaine multitude de couleurs proportionnellement à ses goûts personnels. La couleur jaune pourrait par exemple s’affiner en jaune moutarde ou bien en jaune citron, et pour la couleur verte, avec le vert forêt ou le vert paon, etc. Par contre, la couleur noire pourrait être facilement remplacée par d’autres couleurs, notamment avec le marron foncé, bleu orage, gris anthracite… Ainsi, un certain symbole se porte sur les couleurs de ses vêtements, concernant son état d’esprit, ses goûts et son humeur. D’où il faudrait travailler sérieusement, de manière subtile, sur le choix de ses tenues en fonction d’une certaine éventualité.

Trouver les bonnes coupes

Pour déceler exactement les bonnes coupes, il faudrait prendre en compte sa morphologie, qui est considérée comme une ligne dominante pour son corps. En réalité, les bonnes coupes devraient être amples, ajustées, structurées et près du corps). Ainsi, il faudrait d’abord trouver les vêtements qui valorisent principalement sa silhouette (y compris les couleurs), puis de connaître les formes exactes de ces tenues et enfin de les adapter à sa personnalité et ses goûts. Par conséquent, il faudrait annoter ses coupes idéales de façon entièrement distincte, même si la personne est souvent discrète, bohème ou bien extravertie.

Bien choisir ses matières, ses imprimés et ses accessoires

Pour trouver son style vestimentaire, il est aussi essentiel de savoir choisir ses matières. Ceci rendra la personne d’être plus confortable dans son look, permettant de donner une certaine confiance au soi-même. Le sujet de confort est un point essentiel dans la réalisation de sa signature vestimentaire, vu que les tenues sont considérées comme une seconde peau. En réalité, le choix de ses matières dépend profondément de son ressenti et de son affinité. Néanmoins, ces matières pourraient sembler étriquées, rigides ou rêches, que d’autres pourraient être sympathiques.

Les imprimés et les accessoires sont des détails importants dans le choix de son style vestimentaire, que ce soit pour la mode femme ou mode homme. Ces détails concernent aussi bien le choix des bijoux, des sacs, des chapeaux, des chaussures ou écharpes ; qui détermine tout le style des vêtements qui convient à sa personnalité et à ses goûts. En effet, le choix des motifs (ou les imprimés) devrait être en fonction des lignes dominantes de son corps, de ses couleurs et de ses coupes. Ainsi, la personne pourrait profiter totalement de l’expérience, tout en écoutant ses ressentis et adapter ces accessoires et ces imprimés en fonction de sa personnalité. Ceci est valable pour ceux qui adoptent un style fantaisie ou sobre, excentrique ou basique, sophistiqué ou casual…

Définir son style en fonction de sa personnalité et de son quotidien

La définition de son style selon sa personnalité et son quotidien est aussi fondamentale. Le plus important est d’avoir d’abord son propre style, permettant d’adapter facilement ses vêtements à son mode de vie, à ses goûts et à son histoire. Ainsi, la distinction entre ses goûts et ses croyances est essentielle, car elle permettra à la personne de porter des tenues qui la conviennent parfaitement. Pour cela, quelques points sont à ne pas négliger : dont les goûts (pour clarifier ses sensibilités : les goûts musicaux, littéraires, cinématographiques, artistiques…), les vêtements qui attirent plus au soi (lors des boutiques par exemple), et les styles vestimentaires (en se référant des personnalités publiques, impliquant les éléments qui les caractérisent et de comprendre ceux qui les attirent réellement). De plus, il faudrait à tenir en compte aussi des habits le plus adaptés à son mode de vie (artiste, sportif, chics, business, décontractés…), et sa propre personnalité (sociable, originale, créative, introvertie, fantaisie…).

 

Quels accessoires choisir pour compléter sa tenue ?
Les dernières tendances en matière de mode