Comment utiliser la pierre de lune pour en tirer meilleur parti ?

Pierre de lune

La pierre de lune est une pierre précieuse qui représente le Yin dans la culture chinoise, elle est aussi une pierre de grande valeur spirituelle en Inde et se fait entendre dans de nombreuses mythologies. La pierre de lune est la pierre féminine par excellence, aussi appelée « pierre des déesses » est une pierre contenant des vertus physiques très recherchées pour la femme, mais aussi des vertus psychiques régulateurs chez la personne qui le porte.  La pierre de lune capte l’énergie lunaire, elle favorise le développement intérieur, elle est considérée comme un talisman qui favorise l’épanouissement. Afin d’en apprendre plus, quelles sont les propriétés des pierres précieuses, puis les vertus de la pierre de lune sur le plan physique, suivi par sa lithothérapie sur le plan psychique avant de voir comment tirer meilleure partie de la pierre de lune et finir avec quelques conseils pour sa pierre de lune.  

Les propriétés des pierres précieuses

Les pierres précieuses sont les meilleures amies de la femme, des bijoux de valeurs, mais aussi très tendance ne sont pas uniquement que des accessoires de mode ou de décoration.

En effet, toutes les pierres précieuses ont une vertu, que ce soit dans un sens physique ou spirituel. Elles peuvent avoir des pouvoirs sur notre santé et sur notre énergie et même sur notre chance. Afin de tirer profit des pouvoirs d’une pierre précieuse, il faut en connaitre ses pouvoirs et ses vertus, car toutes les pierres sont différentes, et chaque personne doit se doter de la pierre qui lui correspond le mieux pour en tirer les avantages attendus.

Parmi ces pierres précieuses, les propriétés des pierres de lune sont qu’elles font parties des pierres précieuses assez rares, elles se reconnaissent souvent avec leur couleur jaune avec des reflets bleutés, mais elles peuvent aussi être incolore ou quelquefois d’une nuance orangée ou noire, il faut faire attention de bien demander lors de son acquisition, car elles pourraient facilement se confondre avec d’autres pierres précieuses incolores. La pierre de lune est surtout connue pour sa vertu apaisante et ses pouvoirs sur la gente féminine. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les vertus de la pierre de lune sur le plan physique

La pierre de lune fait partie des pierres les plus appréciées par les femmes, en effet, la pierre de lune présente ses principales vertus physiques aux avantages de la femme. Son plus grand atout, la gestion hormonale, la pierre de lune à effet sur les dérèglements menstruels ou des règles douloureuses de la femme, mais elles jouent aussi un rôle important quant à la fertilité. Il est dit de la pierre de lune qu’elle a le pouvoir de donner avantages à la maternité, elle rend plus facile la conception d’un enfant et apaise les femmes en période de grossesse. Elle est aussi reconnue pour soulager les douleurs de l’accouchement. Mais le pouvoir des pierres de lune permet aussi aux femmes avec des nouveaux-nées de faciliter l’allaitement maternel.

Elle est aussi conseillée pour les personnes insomniaques, avec ses vertus de pierres calmantes, elle peut être utilisée comme substitut aux somnifères, il suffit de la poser sur votre front, de la porter à votre cou ou de la mettre à côté de votre oreiller pour avoir un sommeil plus facile et de mieux détendre votre corps durant votre sommeil pour un réveil plus léger et plus lumineux au matin.

La pierre de lune présente aussi des pouvoirs régulateurs pour les personnes souffrantes d’hypertension. Elle permet de gérer la circulation sanguine dans le sang d’une personne et de diminuer les risques d’accidents cardio-vasculaire. Lors d’un choc physique interne ou émotionnel, elle permet de stabiliser la réception du choc par le corps.

 Les aspects de pureté de cette pierre ne sont pas uniquement sur son esthétique, elle joue un rôle également sur la vue, cette pierre permet d’éclaircir la vision et d’illuminer le regard. Elle peut être pour cela utilisée comme thérapie oculaire. Pour en bénéficier, on peut l’exposer à la lumière du jour et fixer son regard dessus pendant une quinzaine de minutes par jour autant de jours que souhaité.

Lithothérapie de la pierre de lune sur le plan psychique

Les plus grandes vertus de la pierre de lune viennent de son pouvoir de tranquillité, en effet, elle permet de développer une harmonie à l’intérieur de la personne qui le possède et qui se reflète autour de lui. La pierre de lune permet de garder un calme telle une personne en méditation, elle fait apparaître le zen attitude, la liberté et la plénitude en soi.

La pierre de lune portant son nom est en effet une pierre astrale, elle est donc source de lumière, d’un reflet comme la lune dans la nuit noire, elle permet d’éclaircir l’esprit et d’illuminer celui qui le porte. Elle va aussi aiguiser la capacité d’intuition chez la femme et l’esprit imaginatif chez les artistes, mais aussi agir sur les dons de clairvoyance ou sur les personnes qui ont la capacité de faire des rêves prémonitoires.

Elle a aussi un aspect bien à elle qui est d’adoucir le tempérament d’une personne, de faire fondre un cœur en pierre ou de développer l’empathie chez une personne insensible.

La pierre de lune va faire sortir chez la femme sa féminité et lui donner une force pour l’assumer et l’accepter. Elle peut être d’une très grande aide pour les adolescentes afin de les aider à surmonter le passage vers la vie d’adulte, la vie de femme.

La pierre de lune peut aussi aider les personnes qui ont besoin de s’orienter dans leur sexualité et dans leur épanouissement personnel.

Chez l’homme, la pierre de lune agit comme un régulateur, car à travers ses vertus hormonales, elle atténue certains aspects de la masculinité de l’homme afin de le rendre plus doux et plus attentionné, cependant, il faut comprendre qu’elle ne supprime pas sa virilité, mais elle va juste la régularisé.

De même, le pouvoir des pierres de lune s’applique aussi au sein du foyer conjugal, car elle est source de désir et d’enthousiasme sexuels, mais aussi de quiétude pour le couple.

Tirer le meilleur parti de la pierre de lune

La pierre de lune agit surtout à l’intérieur d’une personne, que ce soit physique ou psychique, pour en tirer le meilleur parti. Il est recommandé de la mettre près du corps, ou à fleur de peau. Si vous l’utilisez comme bague, faites en sorte que son design permet qu’il touche votre peau, de même s’il s’agit d’un pendentif ou d’un bracelet. Cependant, le fait de le porter autrement ne signifie pas qu’elle n’agit plus sur vous. Le porter près de vous est une façon d’optimiser ses vertus.

Pour l’utiliser pour la guérison ou tirer profit de son pouvoir sur une partie spécifique du corps, il suffit de la placer sur la zone définie. Par exemple, si vous voulez calmer votre enfant alors qu’il bouge beaucoup trop dans votre ventre vous devez le placer sur votre nombril et elle agira en apaisant votre enfant.

Surtout pour la femme, il est conseillé de porter sa pierre de lune dans sa vie quotidienne, car la femme est la source d’harmonie dans la société et dans la famille, d’ailleurs la lune dans la culture chinoise et certaines cultures indiennes représente la femme aussi calme et apaisée comme l’eau d’un lac.

Vous pouvez aussi utiliser les pouvoirs de votre pierre de lune afin de vous éclairer lors de vos prises de décision ou lors de vos états de stress.

La pierre de lune est aussi appelée la pierre du voyageur, par son aspect apaisant, non seulement elle allégera votre corps et votre esprit durant le voyage, mais elle est aussi reconnue pour limiter les risques d’accident, afin d’en tirer avantage, si vous ne portez pas de bijoux en pierre de lune, vous pouvez juste mettre un morceau de la pierre dans vos bagages.

Petit conseil pour sa pierre de lune

Afin d’être sûr que votre pierre est une pierre de lune, vous pouvez vérifier sous la lumière du jour que la pierre est opaque, c’est-à-dire qu’elle n’est pas transparente et a un aspect laiteux.

Si vous avez la chance de voir des pierres de lune étoilées, c’est-à-dire des pierres qui reflètent des astérisques, ou bien œil de chat avec un reflet transverse, ce sont les plus valeureux et les plus recherchés parmi les pierres de lune. Elles sont vivement conseillées pour leur force, leur profondeur et leur clarté.

Afin de bien mettre en valeur votre pierre de lune, si vous la portiez en tant que bijoux, elle se marie très bien avec l’argent et l’or blanc, l’harmonisation parfaite de leur couleur discrète font que cet alliage soit plus révélateur des vertus astrales de cette pierre.

 Afin de garder meilleur parti de votre pierre de lune, il est conseillé de le laisser se ressourcer au clair de lune deux à trois soirs par mois, cela permet à la pierre de se ravitailler de ses pouvoirs et de restaurer son éclat.

Elle peut être purifiée au simple lavage à l’eau courante.

Profiter des vertus de la sodalite en portant des bijoux
Comment poser ses faux ongles ?