L’huile de coco : l’indispensable beauté dont vous ne pourrez plus vous passer !

Les bienfaits de l’huile de coco se comptent par centaines. En effet, le liquide constitue une véritable alliée beauté. Il se prête à tous les rituels de soins de la peau, du visage et des cheveux. Découvrez ses avantages multiples.

Les vertus cutanées

Ses actions se rapprochent de l’Aloé Vera. Aussi, l’huile apaise les rougeurs. Elle atténue les douleurs causées par une forte exposition au soleil. Ses propriétés satinent la peau. Elle y dépose un parfum agréable, exotique et gourmand. Le liquide conserve une bonne souplesse de la peau grâce à sa capacité hydratante. C’est pourquoi l’huile élimine les vergetures ainsi que les petites imperfections cutanées. Elle s’applique, à titres préventifs et curatifs, sur les zones à risque. L’huile de coco possède des actions antibactériennes, antifongiques et antivirales. Elle efface ainsi les boutons de fièvre disgracieux. En cas d’apparition, n’hésitez pas à en badigeonner, en insistant sur la partie touchée. Ajoutez une goutte d’huile essentielle d’origan afin d’accélérer le processus de guérison.

Les vertus capillaires

Les bienfaits de l’huile de coco ne s’arrêtent pas à la peau. En effet, le produit renferme une quantité phénoménale de vitamine E, de vitamine K et de fer. Ces composants possèdent un pouvoir régénérateur. Les cheveux retrouvent leur lisseur après quelques jours de traitement. Il faut toutefois noter que le liquide risque de graisser le cuir chevelu. Aussi, l’application doit se limiter à la longueur jusqu’aux pointes. L’huile de coco contient de l’acide laurique en grande quantité. Il s’agit d’un élément qui possède une grande affinité avec les protéines des cheveux. L’assemblage de ces 2 éléments s’apparente à une formule réparatrice destinée aux cheveux secs et cassants. En plus de corriger, elle redonne de la brillance et de la vigueur aux racines. Une astuce simple consiste à appliquer un masque à base d’huile de coco et à laisser reposer toute la nuit jusqu’au lavage matinal. Cette méthode allie hydratation, réparation et protection.

Les vertus faciales

Pour finir, le liquide représente un soin purificateur. Sa forte teneur en acide gras assainit les peaux grasses du visage. Son usage prévient le risque d’apparition acnéique. Pour profiter de ces avantages, il suffit de déposer quelques gouttes sur toutes les parties du visage préalablement nettoyé. Laissez au repos toute la nuit après quelques massages faciales. Retrouvez au petit matin un visage éclatant et exempt de toutes les impuretés. Le produit fait un excellent baume pour les lèvres. La texture quelque peu solide fond au contact de la bouche. Elle dépose un film protecteur émollient et gourmand. De plus, l’huile peut faire office de démaquillant. Elle vient à bout de tous les cosmétiques, aussi tenaces soient-ils. Cerise sur le gâteau, le liquide ne provoque aucun picotement au contact avec les yeux. À ces avantages s’ajoute sa capacité à réduire les rides. Une application par jour suffit à maintenir une bonne élasticité des tissus. C’est ainsi que le produit remplace parfaitement les soins de jours.

Arrêter les sodas pour avoir une belle peau : c’est possible !
Un gommage au marc de café ? Recyclez vos capsules !