L’art de bronzer en quelques conseils pratiques

bronzer

Pour se faire bronzer, il existe différentes techniques. Le choix dépend entièrement de chacun en fonction de leur style de vie, de leur besoin mais aussi de leur état de santé. Le secret d’un bronzage parfait réside dans les produits utilisés avant et après être exposé au soleil ou aux rayons UVB. Il y a aussi quelques étapes à prendre en compte avant de passer au bronzage. Peu importe votre type de peau, vous pouvez obtenir un teint parfait en suivant les règles d’or pour avoir une carnation halée. Voici quelques conseils très pratiques afin d’obtenir une peau cuivrée.

Préparez votre peau pour un bronzage parfait

Bronzer est un art. Il faut en effet connaître les règles et les bons techniques à suivre pour obtenir un joli teint. Lors du bronzage, la peau devient dorée ou cuivrée. Par contre, nous ignorons parfois les revers cette technique occasionne à notre épiderme. C’est pourquoi il est important de bien protéger et de bien couvrir sa peau surtout la partie du visage et des épaules quand on se lance à l’exposition au soleil. La crème solaire constitue un meilleur allié d’une peau hâlée et parfaite. Pour obtenir plus d’information à ce sujet cliquez ici

La préparation de la peau au bronzage s’avère être essentiel pour la santé de votre épiderme. Avant de s’exposer au soleil, pensez à bien hydrater votre peau tous les jours. Cela permet de nourrir votre peau et de la préparer à mieux réagir face aux agressions des ultra-violets. Optez une crème solaire en fonction de votre type de peau : grasse, sèche, mature ou mixte. Pensez aussi à boire beaucoup d’eaux pour optimiser l’hydratation. Évitez de s’exposer trop longtemps au soleil faut de quoi vous allez vous trouver avec un bronzage disgracieux.

 Choisir le bon produit pour un bronzage parfait

Pour prendre soin de sa peau, il faut aussi savoir choisir le bon produit. Vous devez en ce sens prendre du temps à lire les étiquettes pour voir les ingrédients qui s’y trouvent. Veillez bien voir les ingrédients allergènes pour éviter d’empirer votre problème de peau. Pour faire un bronzage, le choix de la crème solaire et d’autres produits hydratants pour la peau est essentiel. Appliquez une crème hydratante pour doubler votre hydratation car l’exposition aux rayons est susceptible d’assécher la peau responsable du vieillissement prématuré cutané.

Que ce soit avant ou après exposition, il est indispensable d’appliquer un lait hydratant qui soit adapté à votre carnation. Complétez votre soin avant-après bronzage en consommant des aliments riches en vitamines et en minéraux. Vous pouvez aussi utilisez des huiles comme l’huile de carotte et l’huile d’olive pour parfaire votre bronzage.

Pour se procurer de bons produits (lait, crème, lotion…), vous devez faire appel à un professionnel dans le domaine de l’esthétique et du cosmétique. De cette manière vous allez pouvoir prendre soin de votre peau bronzée avec les meilleurs produits adaptés à votre type de peau.

Quel type de bronzage opter ?

Que vous choisissez de faire un bronzage au naturel ou artificiel, vous devez toujours prendre soin de votre peau, de l’hydrater et de la nourrir. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à passer du temps au soleil, vous pouvez opter le bronzage artificiel. Ce dernier se fait dans les instituts spécialisés. Les professionnels dans ce genre de centre utilisent des lampes de bronzage qui est aussi une source de rayons UVB. Il y a aussi les cabinets de bronzage artificiel. La mélanine produite par les produits de bronzage active un bon bronzage. En optant pour ce type de bronzage, vous éviterez la surexposition les rayons UVB du soleil ayant des impacts négatifs sur les yeux mais aussi d’accroître le risque du cancer de la peau.

Si vous choisissez le bronzage naturel, il est important de consommer des aliments riche en vitamine A et E pour protéger votre peau. Buvez suffisamment d’eau et utilisez des crèmes solaires conformes à votre type de peau. À noter que l’hydratation permet d’avoir une peau lisse et parfaite.

L’entretien de la peau : une étape importante après l’exposition

Après être exposé aux rayons quelle que soit sa source, appliquer des produits hydratants sur votre visage et votre peau matin et soir. Utilisez aussi un produit après-soleil pour faire des gommages 1 à 2 fois par semaine. Cette étape est indispensable que ce soit avant ou après l’exposition au soleil. Pour cela, réaliser des mouvements circulaires. Cette technique beauté permet d’éliminer les peaux mortes mais aussi de rendre uniforme votre teint après bronzage. Vous devez aussi utiliser des huiles satinées pour apporter l’effet cuivré sur votre peau hâlée.

Privilégiez les aliments riches en bêtacarotène comme la carotte pour parfaire votre bronzage. Avant de passer au bronzage, vous devez d’abord bien hydrater et bien nettoyer votre peau. De cette manière, elle sera tout à fait prête pour le bronzage.

A chaque femme son eau de parfum
Comment utiliser la pierre de lune pour en tirer meilleur parti ?