Quelle tenue pour un mariage pluvieux ?

La météo joue un rôle important pour tous types d’événements. Elle contribue au choix du look que l’on doit porter. Pour un mariage pluvieux par exemple, il est plus compliqué d’adopter la tenue. L’humidité et l’eau imposent une tenue différente de ce qu’on a l’habitude de porter pour les mariages d’une autre saison, entre autres.

Mariage pluvieux, mariage heureux

Le mariage pluvieux est en fait dérivé de l’expression « mariage plus vieux, mariage heureux ». Dans son sens original, elle parle de la durée du temps auquel le couple a passé ensemble. Cela leur permet de se connaître mieux, et donc il est plus facile de se comprendre et de se soutenir mutuellement à l’avenir. Plus deux personnes découvrent et plus, elles sont liées par rapport aux expériences et aux épreuves qu’elles traversent du moment présent et de l’avenir. La solidité du couple au fil des années passée et le même regard vers le futur. Le mariage pluvieux par contre, rappelle la météorologie au moment même de la cérémonie du mariage. Célébrer son mariage par un temps pluvieux reflète l’abondance, la fertilité et la fraîcheur. Comment donc choisir la tenue pour un mariage pluvieux ?

Une tenue pour un mariage pluvieux

La météo ne permet pas de porter des habits de cérémonie comme on a l’habitude de voir. En effet, la tenue pour un mariage pluvieux, le choix doit être différent. Il est plutôt recommandé d’adopter son look en se basant sur la situation météorologique, à l’humidité surtout. Bien évidemment, on aimerait rester stylé pour un mariage même sous la pluie. Voici quelques idées qui sont intéressantes. La tenue pour un mariage pluvieux, la plus conseillée est le trench ajusté à la morphologie avec un pantalon à pont léger et un joli parapluie bombé, trois indispensables qui permettent de rester au sec durant le mariage. Pour une version plus branchée, mettre un pull en maille fine ou en crochet avec une robe en dentelle à manches longues et des chaussures fermées. Sans oublier un chapeau en feutre afin de protéger la coiffure des crachins. Un petit sac en bandoulière sera idéal pour avoir les mains libres à tout moment pour tenir son parapluie.

Quelques règles pour une tenue de mariage pluvieux

La tenue pour un mariage pluvieux est plutôt facile à trouver. Sachez qu’il est préférable de porter un pantalon fluide que de mettre une robe, vous serez plus à l’aise. Et avec un petit haut assez léger et attention pas trop de décolletés. Un trench, une veste surtout pas de cahouet malgré la pluie. Pour se protéger de la pluie, un parapluie pliant est idéal. Le parapluie transparent devient très pratique aussi. Voilà, à vous de marier les idées suite à ces bases de tenue pour un mariage.

Musée de la mode à Milan : une idée de week-end break pour découvrir le style à l’italienne !
Quand la Fashion Week inspire les futures collections de nos magasins de prêt-à-porter