Un gommage au marc de café ? Recyclez vos capsules !

Vous êtes à la recherche d’une formule naturelle pour nettoyer votre visage ? Ne cherchez pas loin. Le marc de café est un excellent produit cosmétique bio. Cet article vous expose les bienfaits du gommage au marc de café sur la peau. Référez-vous à ce guide pour savoir comment vous en servir.

Gommage au marc du café : les bienfaits sur la peau

Le gommage au café est connu pour être un redoutable exfoliant. Il élimine les couches mortes de l’épiderme. En plus de nettoyer la peau, il la réhydrate. Ainsi, son usage convient parfaitement aux peaux sèches. En outre, un gommage au marc du café vous permet d’avoir une peau lisse. Il la rend plus douce au toucher.

Le marc de café agit efficacement contre la formation des cellulites. Il réduit la peau d’orange. Il efface également les différentes tâches comme les vergetures et les cicatrices. Les acnés et les petits points noirs ou blancs ne résistent pas à ce gommage bio. Une application régulière rend le teint plus clair. Vous pouvez donc vous pouvez vous en servir pour éclaircir les parties sombres du corps comme les coudes, les genoux, l’aine et les aisselles.

Recyclage des capsules de café : quels avantages ?

L’utilisation d’un produit naturel présente toujours d’innombrables avantages. Le plus important est l’absence des effets secondaires. Étant naturel à 100 %, ces résidus de café ne présentent aucun risque pour votre peau. Au contraire, ils seront appréciés. Les résultats sont remarquables et pérennes, si le mode d’emploi est bien respecté. Parce que cette substance ne contient aucun composant chimique, il convient parfaitement à tous les types de peau même les plus sensibles.

La gratuité constitue un autre atout considérable du gommage au café. Puisqu’il s’agit de recyclage, aucune dépense n’est requise. Il vous suffit juste de conserver les capsules de café déjà utilisées et de récupérer le marc de café à l’intérieur. C’est à partir de ce soi-disant déchet que vous allez concocter votre gommage.

Guide d’utilisation du marc de café pour le gommage

Afin d’obtenir un résultat optimal, le marc de café peut être associé à d’autres produits, de préférence, naturels. Les recettes sont nombreuses, le choix vous appartient. Vous pouvez par exemple, le composer à de l’huile végétale (huile essentielle, huile de coco, etc.). Versez dans un récipient 2 cuillères à soupe d’huile d’huile de votre choix. Rajoutez ensuite 3 cuillères à soupe de marc de café. Mélangez le tout. Votre gommage au café est prêt pour un usage immédiat ou différé. Si vous prévoyez de le conserver, rangez dans un endroit frais. Lors de l’application, massez doucement en réalisant des petits mouvements circulaires. Laissez reposer avant de rincer avec de l’eau tiède. La formule agit mieux sur une peau propre.

Profiter des vertus de la sodalite en portant des bijoux
Comment poser ses faux ongles ?